Règlement

1. Généralités
Le règlement de la salle sert à la prévention des accidents.
Par souci de concision, la forme masculine employée dans ce document désigne aussi bien les femmes que les hommes.
Le non-respect de ces directives peut entraîner le renvoi de la salle sans remboursement du prix d’entrée. En cas de répétition de ce non-respect, une interdiction de salle peut être déclarée contre cet utilisateur. Les utilisateurs ayant un abonnement peuvent dans ce cas se voir retirer leur abonnement sans remboursement.
Les utilisateurs doivent respecter ce règlement ainsi que les consignes de la personne en charge de la salle. En cas de litige, la version allemande de ce règlement fait foi.

2. Responsabilité propre et risques
L’utilisation des installations de Crux bouldering se fait à sa propre responsabilité! La pratique du bloc comporte des risques de blessures qui ne peuvent être éliminés totalement par les gérants de la salle, même par respect absolu du règlement et par très grande prudence. Par l’acquisition d’un abonnement ou d’une entrée, les utilisateurs confirment avoir compris et accepté le règlement.

3. Enfants
Les enfants jusqu’à 12 ans ne peuvent utiliser la salle qu’en présence d’un adulte, qui assume sa surveillance et prend la responsabilité pour l’enfant. Les jeunes de 13 à 18 ans sont admis dans les locaux qu’avec le consentement écrit de un de leurs parents ou de leur tuteur légal.

4. Installations
Pour des raisons de révision ou de construction, il est possible qu’une partie des installations soit fermée, lors de compétitions ou de manifestations il est même possible que la totalité des installations soit fermé lors des heures d’ouvertures normales. Une fermeture totale sera dans tous les cas annoncée à l’avance. Dans ce cas les détenteurs d’abonnement n’ont pas droit à un remboursement

5. Responsabilité
Les gérants ne prennent aucune responsabilité pour la garde-robe et les objets de valeurs ainsi que pour les dégâts matériels et personnels. La personne ayant causé des dégâts ou blessé quelqu’un porte seule les conséquences de ses actes. Les gérants ne prennent dans ce cas aucune responsabilité.

6. Utilisation
En règle général, il est conseillé de toujours grimper à deux, un grimpeur et un pareur. Le pareur essayera avec ses bras et ses mains de prévenir une chute du grimpeur en protégeant particulièrement le haut du corps, le dos et la tête. En cas de blessure, le grimpeur garde l’entière responsabilité. Le grimpeur et le pareur doivent avoir une masse corporelle similaire.
Grimper sans pareur peut être accepté si la hauteur du bloc ne présente pas de risque particulier. Il est de la responsabilité du grimpeur de juger de ce risque.
Les matelas au sol et crash pads doivent être déplacés de manière à assurer une bonne réception de chute. Tout autre objet au sol devra être placé hors de la zone de chute.
Toute personne située dans la salle devra être particulièrement attentive à ne pas être placée dans la zone de chute d’un grimpeur.